LE PROJET DU MOIS
Le projet est la construction d’une maison individuelle dans la commune de TREILLES.
L’écriture architecturale de l’ouvrage se fait en volume simple et dans un principe constructif efficace. Elle respecte les codes de constructions des villas cubiques en étage et volumes épurés, le garage est envisagé en sous-sol pour assoir la villa. La maison affirme une identité régionale par des teintes locales et de belles ouvertures sur l’extérieur.
Avec un accès haut par la partie Sud de la parcelle, la construction s’implante dans les limites du lot. Elle s’organise en niveaux à partir du garage en zone basse du terrain, la partie réception en Rez-de-chaussée et la partie principale en R+1.
Des terrasses en Est vers la vue, relient au mieux la nouvelle construction aux parties haute et basses du terrain et les aménagements prévus pour la piscine ainsi que les espaces paysagers de la propriété.
A l’intérieur les pièces de jour offrent une utilisation saine avec une volonté affirmée d’ouvertures sur la vue exceptionnelle du site sur la mer et le paysage naturel de la commune. Une cuisine ouverte, un espace repas et un coin salon composent la partie jour qui est exposé à un parfait ensoleillement.
La partie nuit est scindée en deux : trois chambres à donner en Rez-de-chaussée et un propriétaire au R+1 avec la partie jour, les sanitaires et bains prévus et adaptés.
La rampe d’accès quant à elle est positionnée sur un fort enrochement pour desservir la maison sur sa partie arrière la plus basse en contournement Sud.